19/09/2005

19/09/05 - 14:40

Parfois...



il faut savoir réfléchir sur soi même. C'est comme ça qu'un jour, peu de temps avant mes 16 ans, je me suis assise, et je me suis posé les bonnes questions. J'avais déjà les réponses, il me manquait juste la force de les entendre. Je me suis donc entendue me dire que non, toutes les filles de mon âge ne fantasmaient pas sur d'autres filles, ne rêvaient pas d'autres filles, que oui, ce que je ressentais pour Aurore, c'était bien plus que de l'amitié, et j'ai conclu cette conversation en m'avouant que j'aimais les filles, et même si j'ai pleuré, même si j'ai demandé "Pourquoi moi?", la sentence était tombée déjà bien avant cette discussion.

A 19 ans, soit 3 ans et demi après ce coming-out, j'ai une vie plutôt classique d'étudiante, mais d'étudiante lesbienne. J'aime les femmes, j'en suis certaine. Je ne peux pas me passer d'elles. Mais c'est comme un fardeau. Ma famille proche est au courant, et le reste n'a pas besoin de l'être, donc, je leur cache, ma petite amie devant eux devient juste une amie et je réponds évasivement à leurs questions sur un éventuel petit ami. Il faut que je trouve des mensonges, des explications plausibles sur le pourquoi t'as pas de copain? du comment ça se fait qu'il n'y ai qu'un lit?
Dans la rue, je ne supporte pas le regard des autres, ce qui me pousse à ne même pas tenir la main de ma copine (ou alors rarement). Je ne peux pas, je me sens trop mal à l'aise, je ne peux être démonstrative que devant des personnes dont je suis sûre de la réaction.

J'ai discuté souvent avec des amis homos qui me disent que pour rien au monde ils ne voudraient être hétéros.
Et bien moi, si je pouvais être hétéro, avec tout ce que ça implique (c'est à dire que j'aimerais les hommes autant que là j'aime les femmes, donc, je ne ressentirais ni le manque ni la frustration), j'accepterais sans hésiter. Si j'étais hétéro, j'aimerais les hommes, j'entrerais dans un moule conforme, et un jour, je rencontrerais l'homme de ma vie, et sans avoir à me battre pour mes droits, je me marierais, sans avoir à trouver de solution, j'aurais des enfants.
C'est la facilité, la simplicité. Et j'aurais préféré que ce soit ma vie.

commentaires

19/09/05 - 14:45


Personnellement j'ai choisi et voici des années. J'ai toujours su que j'aimais autant les filles que les garçons. La vie est simple... il suffit juste de bien se connaître et de se poser les bonnes questions et de ne pas s'encombrer avec les choses inutiles...


La vie est simple... croyais moi...

19/09/05 - 14:52

Je fais partie des gens t'ayant dis que pour rien au monde je ne changerai ça. Bien sur être hétéro serait plus simple et crois moi je comprends ton désir de normalité. Moi aussi parfois (souvent ?) ça me pèse. Devoir tjs faire attention, ne pas pouvoir raconter ses week end (sa vie ?) au boulot, à une partie de sa famille, etc. Et pourtant aimer les filles me semble la plus belle chose au monde. Je sais je ne suis pas objective et je pourrai argumenter mais à quoi bon ? On est ce qu’on est et il faut l’accepter. Je me dis aussi que cette homosexualité nous éloigne justement du moule dont tu dis vouloir faire partie et c’est ne pas en faire partie qui me fait me sentir plus forte. Regarde ce monde de merde, regarde ces cons, regarde notre société, nos valeurs, pourquoi (comment ?) vouloir faire parti de ce moule ? Mais oui bien sur c’est dur de ne pas être conforme à la masse et moi aussi souvent je voudrai juste vivre l’amour comme je l’entend mais c’est déjà le plus beau sentiment alors vivons le tout simplement :)

19/09/05 - 14:55

Perso, j'ai pas choisi, et j'ai pas l'impression que se soit possible. Sinon j'avou qu'entre une sexualité qui nous vaut d'être vu comme des parasites/depravés/blasphémateurs par des neu² ou une sexualité dites normale, pour l'ado que j'etais le choix aurait été rapide.

19/09/05 - 14:55

Je suis d'accord avec Evrat, te pose pas trop de questions. Ca ne changera rien à la situation et tu vas te prendre la tête pour finalement que ça ne change rien. Une fois de plus vis ta vie comme tu l'entends et arrête de te préoccuper des autres. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est svt bien pire chez eux !

19/09/05 - 14:58

Je ne me pose pas de questions, je sais ce que je veux, et ce sont des filles.
J'ai rien choisis. J'ai rien choisis et c'est bien là mon problème, parce que moi, entre être vue comme parasite/dépravée/blasphématrice ou avoir une sexualité dite normale, mon choix aurait été rapide aussi.
J'accepte ma condition d'homo, mais c'est bien parce que je n'ai pas le choix.
Et ceux qui me connaissent savent que je ne m'empêche pas de vivre à ce niveau là :D
Je suis quand même heureuse avec les femmes! Ce post était pas pour dire que j'étais triste ou autre, juste pour constater.

19/09/05 - 15:01


Tu sais... on ne sait jamais... un jour peut être tu tomberas amoureux d'un homme...

Le coeur a ses raisons, que la raison ignore ma douce...

19/09/05 - 15:02

Kanna,
Je me suis un peu battu mais pas tant que ça et maintenant, je peux dire que ma vie de pédégouine est assez facile. Pour te connaître un tout petit peu, j'ai bien l'impression que d'ici très peu, tu te diras le même genre de choses. Souvent il suffit de mettre les pieds dans le plat, de forcer les autres à te considérer comme tu l'entends pour que ça marche. Un jour, tu feras une démarche de demande d'adoption, ou un truc d'insémination, et ce sera facile.

Tu pourrais très bien être hétéro et ne pas avoir envie du moule dont tu parles. Tu voudrais peut-être être indépendante, coucher à droite à gauche, avoir un mari qui te fout la paix, et le regard des gens te pèserait autant que maintenant.

Les moules et les manques créés par ces moules pour ceux qui ne peuvent s'y couler sont contraignants pour tous.

19/09/05 - 15:05


Moules frites pour tout le monde !

19/09/05 - 15:08

Snoop, j'espère bien qu'un jour je me dirai la même chose. De toute façon je compte pas m'arrêter de vivre pour autant ^^
Evrat, peut-être qu'un jour ça arrivera, on ne sait jamais, mais j'imagine très difficilement de tomber amoureuse d'un homme! Enfin, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau...

19/09/05 - 15:08

C'est très courageux à toi d'avoir posté ça. Je me rappelle de notre conversation sur le sujet, et notre surprise mutuelle de découvrir que l'on ressentait exactement la même chose. Un sujet que je n'aborde jamais, c'est pourquoi je te trouve courageuse d'en parler. Et du coup, je viens te soutenir.

Je suis un homme de 33 ans, je suis gay, on est différents tous les deux mais, comme toi, si j'avais pu choisir, j'aurais de très loin voulu être hétéro. Aimer une femme comme je suis capable d'aimer un homme. Pas pour les enfants, oh non, j'ai hérité de mon *cher papa* l'absence du désir de paternité.
Comme je te l'avais dit, je ressens comme toi cette douleur de ne pas être à l'aise en public, dans la rue, pouvoir toucher l'autre, montrer son affection, partager avec le corps la présence, les sentiments, tous ces *petits riens* que la normalité de notre société et de notre culture interdit.
Je suis un tactile, un sensuel au dernier degré et être privé de toute cette partie de la relation amoureuse m'est très difficile, toujours. Et ça le restera je pense.

J'ai de merveilleux souvenirs de ma vraie expérience hétéro, et les plus beaux sont tous liés à nos échanges, notre tendresse, nos baisers en extérieur, on était libres, on était bien, à l'aise, pas besoin d'être à l'abri, dans un appart, un bar ou un quartier guetto.

Mais je suis gay, irrémédiablement. Dommage.

Cela ne m'empêche pas d'Aimer et de vivre pour ça. Sur le sujet du choix, s'il avait été possible, cela n'aurait assurément pas été le mien.

19/09/05 - 15:12

Cyrilius, je me souviens bien de cette discussion et j'ai pensé aussi à toi en écrivant ce post, tu es bien le seul homo que je connaisse à penser comme moi.

19/09/05 - 15:17

En parlant de "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", je tiens à dire que j'aime beaucoup les femmes-fontaines. A bon entendeur, salut.

19/09/05 - 15:19


Détrompe toi, je pense... énormément de Gay et lesbienne ressente ce sentiment. Rare sont ceux qui vivent librement leur sentiment et qui envie pour ses choses et d'autres la vie "plus facile" des hétéros.

Tous ne peuvent pas vivre une vie "libre" dans le marais, encore faut il aimer ce genre de vie.

Je pense au contraire que 80% des homos ressentent ceci, tout du moins à moment ou autre de leur vie.

19/09/05 - 15:22

Non poulette, vous n'êtes pas seul. Même si maintenant, je ne changerais ma vie pour rien au monde, j'avou que si j'avais pu choisir, à l'époque, j'aurai choisi d'être hétéro pour toute les raisons que j'ai cité.

Maintenant, j'ai un mec que j'aime et qui m'aime, et des amis formidables, mais c'est vrai qu'il nous manquera toujours une forme de liberté. On s'aime quand même en public, moins par des baisers ou des mains tenus que par des regards et des mots, c'est déjà pas mal.

19/09/05 - 15:23

peut-être, mais alors rares sont ceux qui me l'ont avoué.

19/09/05 - 15:27


Encore une fois... je ne suis pas d'accord... peut être pas sur Chat... mais tous l'on pensait ou discutait avec des amis.

19/09/05 - 16:59

Je n'y comprends rien. Je suis PD depuis mes premiers pas, mes premiers souvenirs. J'ai agi au fil des ans comme tel, sans me sentir mal démoulé, sans avoir à peser ce qui est normal ou pas, je n'y comprends rien !

19/09/05 - 17:18

lorsque j'étais ado, j'ai ressenti exactement la même chose. J'en ai voulu à tout le monde (enfin c'est une expression, il faut recontextualiser au niveau de l'adolescence) d'avoir à subir des "épreuves" (accepter ce que l'on est, ce que l'on a pas choisi et en subir les conséquences) que les gens "normaux" ne connaissaient pas, un sentiment d'injustice en réponse à la marginalité imposée par les autres. Maintenant, j'ai accepté, mais il est certain que j'ai toujours regardé avec jalousie l'hétérosexualité, sans vouloir y être.

20/09/05 - 00:20

Salut Noémie !
A mon avis beaucoup de transpédégoudoux pensent comme toi, c'est sûr c'est plus facile d'être dans le moule, petit ami, mariage, enfants, maison en banlieue, barbecue ... et je comprends que le regard des autres te gêne, perso je déteste me sentir observé (sur le fait d'être très grand par exemple) ... mais étonnement je n'ai aucune gêne à tenir la main ou embrasser un garçon en public, je rejoins Juliette sur ce coup, quand on voit la "masse", je me dis que pour rien au monde je voudrais leur ressembler ... ce que je vais dire est très CUL-CUL et cliché mais si on me prend pas comme je suis, on dégage :oD c'est pour ça que toute ma famille est au courant de mon homosexualité, ceux que ça gêne et ben je leur dis plus bonjour, j'attends qu'ils viennent vers moi, na ! Et pis on a la chance de pas être des raclures, cool non? ;o) Bisouxxx

22/09/05 - 00:13

J'avais commencé ici mais finalement c'est long, alors mon comment est là...
[www]

22/09/05 - 00:16

Je suis bien d'accord avec toi Kannath, moi aussi j'aurais préféré être hétéro.

22/09/05 - 00:21

*Kanna20th

22/09/05 - 00:33

De quoi te plains-tu Theopiscence? T'aurais pu être hétéro, moche et con!

23/09/05 - 14:43

Je comprends trés bien et moi aussi si j'avais à choisir je serais une petite hétéro tranquille, moi aussi je n'accepte je dois dire même si y a rien de comparable avec avant, j'ai quand même mis 5 ans à l'accepter a me convaincre que j'aimais les hommes, et c'est vrai maintenant que je vis ma vie vraiment je me sens mieux mais quand j'y réfléchis je n'arrive même pas à dire je suis lesbienne et tout juste je suis homosexuelle, parce que oui j'ai peur, que ça n'est pas la facilité mais bon je pense qu'il faut vivre sa vie à présent...Oui c'est dur mais je crois qu'il faut savoir se dire que cette particularité peut devenir une force! parce que notre combat à nous est plus difficil sur ce plan là on atteint peut etre parfopis une autre diùmension qui peut etre une richesse...

27/09/05 - 01:30

On ne peut pas choisir son orientation sexuelle, le seul choix qu'on ait c'est de s'accepter et de s'assumer en tant que gay.
Comme tout le monde je me suis dit que ça serait plus simple d'être hétéro mais quand j'ai réalisé que j'étais vraiment gay, que ça m'est apparu évident, ça m'a soulagé.
Je ne me promène pas avec mon rainbow flag mais quand on me pose la question, qu'on parle de ma copine je réponds toujours "il".
Je ne me cache pas, avec personne, nul part.
Je suis heureux d'être ce que je suis. ^_^

05/10/05 - 00:56

En quoi le fait d'être hétéro te rendrait-il "normale" ?
Pour quelle raison le fait de ne plus être lesbienne t'empêcherait-il de ne plus avoir à te battre pour tes droits ?

Ceux-ci seraient peut-être différents mais aujourd'hui j'ai le profond sentiment que l'on se bat à chaque instant pour exister, quelque soit notre couleur de peau ou nos penchants sexuels comme sentimentaux.

La norme n'est pas dans l'hétérosexualité ou l'homosexualité. Ce serait bien trop simple mais au moins l'hétéro que je suis serait là sans soucis ni trop d'états d'âme...

Il est évident que ne pas être hétéro ne facilite pas les choses, je ne voulais bien sûr pas dire le contraire, mais bon...

Les injustices se trouvent partout autour de nous et dans nos vies, l'existence même de notion de "norme" fait hélas qu'il en est ainsi, et j'ai la désagréable impression que ce n'est pas prêt de changer.

Les problèmes commencent dès l'instant, donc, où l'on est un tant soit peu "différent"... Et il est malheureux de constater qu'en 2005, alors que j'ai un temps était convaincu que les choses avançaient, de devoir constater que sur bien des plans on est plus près de la régression qu'autre chose.

M'enfin bon, moi je dis ça je dis rien...

Enfin si, un truc quand même, si l'orientation sexuelle de tout un chacun n'est pas sa caractéristique première, elle est clairement une donnée importante de ce qui le compose.
Tu es lesbienne ? A la bonne heure, chéris cet état de fait, et à défaut de le revendiquer ne le cache pas trop. Ceux que ça peut géner n'ont simplement rien à faire à tes côtés...

21/11/05 - 14:14

de toutes façon pkoi vouloir rentré dans la normalité d'une société que l'on ne peut considerer normale elle mm????Bien sur etre homo implique bcp de contrainte mais parfois il fau etre un peu fataliste et se dire qu'on ne changera pas ce qu'on a pas choisi...autant faire avec!Pour ce qui est du bisouillage dans la rue j'en ai particulierement rien a faire de ce que les gens peuvent penser. Apres tout un echange de bave entre deux heteros reste un echange de bave, et les frustrés buccaux que ça enerve on cas regardé ailleurs; En plus je suis sure que les mecs adorent voir des madames se faire des bisoux! je t'embrasse ma chérie!

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

La vidéo qu'en la regardant t'oublieras plus jamais la capote si tu t'aventures en terres hétérosexuelles:

Débilités purement égocentriques:
eXTReMe Tracker